Osmotiq s'allie à Home Based pour développer des technologies au service de l'autonomie

Home Based et OSMOTIQ combinent leur forces pour développer des contrôles d'environnement adaptés aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie.

Découvrez SOLINE un assistant virtuel entièrement vocal permettant de contrôler toute une habitation et bien plus.



Home Based développe et installe des solutions qui offrent plus de confort, de sécurité et d’autonomie aux personnes âgées, les personnes en perte d’autonomie, ou à mobilité réduite.

Ces solutions leurs permettent de vivre à domicile, chez eux, dans un logement adapté à leurs besoins spécifiques, de piloter et contrôler l’ensemble des équipements qui y sont présents, via des commandes traditionnelles, tactiles ou à la voix.

Par la mise en place d’interfaces spécifiques, elles peuvent piloter, contrôler et gérer les circuits d’éclairage et les volets, les équipements électro-ménagers, les appareils multi-media, le téléphone, la radio, la télévision, ouvrir aux visiteurs, surfer sur internet, etc. Home Based réalise également tous les aménagements intérieurs et extérieurs pour augmenter la mobilité, faciliter les déplacements, voire pour créer des espaces médicalisés spécifiques.

Contrôle vocal SOLINE

Soline, un assistant vocal pour contrôler votre environnement

Soline est une interface de commande vocale, visuelle et/ou tactile qui permet de demander aux équipements présents dans une habitation de s’activer, de s’éteindre ou d’adopter un comportement particulier. Son fonctionnement est très simple : vous vous adressez à Soline, elle vous comprend, vous répond et exécute l’ordre que vous venez de lui donner. Sans jamais rouspéter…

Soline permet entre autres d’ouvrir la porte à un visiteur, d’engager une conversation téléphonique, d’allumer une lampe ou d’ouvrir un volet, de contrôler la télévision, d’écouter de la musique, un livre audio ou la radio, de gérer une liste de courses et même de surfer sur internet…

Soline ne nécessite pas l’apprentissage de votre voix, ni de connexion internet pour fonctionner. Vous pouvez choisir les ordres préenregistrés, qui correspondent aux actions désirées, et ainsi parler au système de la manière la plus intuitive pour vous.

Soline reste disponible où que vous vous trouviez dans l’habitation : plus besoin de vous déplacer vers un interrupteur ou de partir à la recherche d’une télécommande. Développée dans ce but, Soline rend une certaine autonomie aux personnes à mobilité réduite dans la gestion quotidienne de leur habitation, leur évite des déplacements parfois précipités (et donc risqués) et soulage également leurs proches dans la vie de tous les jours.

Si nécessaire, Soline présente une interface visuelle reprenant les différents équipements à piloter. Rendue tactile si elle est affichée sur une tablette, cette interface visuelle est un aide-mémoire permanent : il suffit de lire à haute voix ce qui est affiché à l’écran pour naviguer parmi ses fonctionnalités et ainsi effectuer des actions complexes comme élaborer un suite de morceaux de musique à jouer ou visionner la caméra qui surveille la porte d’entrée.

Venez découvrir Home Based et ses solutions au salon AUTONOMIES
du 21 au 24 avril 2016 à Namur

Visitez également le site officiel de Home Based pour plus d'informations.