Interfaces homme-machine (HMI)



Une des spécificités de OSMOTIQ est de combiner les technologies industrielles comme les automates programmables (API ou PLC) et les dernières technologies pour développer des interfaces homme-machine inédites.

Ainsi OSMOTIQ utilise régulièrement des micro-ordinateurs Linux possèdant la puissance d'un smartphone, intégrant un mini-serveur web/base de données et capables de communiquer en ethernet, wifi, USB, RS232, etc.

Leur faible consommation (5 watts !) et leur prix très doux les rend particulièrement attractifs pour les particuliers. On peut également leur adjoindre de petits écrans de contrôle.

Jusqu'à présent, ces développements spécifiques nous ont permis de créer un produit comme la WebBox pour PAC Stiebel qui contrôle à distance une pompe à chaleur Stiebel Eltron, fonctionnalité inédite même chez le constructeur.

OSMOTIQ a placé un de ces micro-ordinateurs dans une résidence secondaire. Il contrôle seul le chauffage, la consommation électrique, les caméras de sécurité, les volets et les fuites d'eau. Il envoie des alertes emails et SMS en cas de problème. Il s'agit véritablement d'une mini-domotique à moindre coût !

OSMOTIQ est fier de ces développements spécifiques bon marché. Chaque nouvelle expérience permet d'étoffer un peu plus la gamme des fonctionnalités offertes. Restez attentif car de nouveaux produits OSMOTIQ sur cette technologie sortiront bientôt.

En marge de ces micro-ordinateurs, OSMOTIQ est également capable d'apporter à certains appareils des fonctionnalités inédites, ou non-prévues à la base par le constructeur. Ce type de recherche demande de combiner des compétences électroniques et informatiques que peu de sociétés peuvent se vanter d'offrir. Ce service s'adresse autant au particulier qu'aux professionnels. N'hésitez pas à nous demander plus de détails.