End-user remote control interface for Stiebel Eltron heat pumps

Nota: this product is not affiliated with Stiebel Eltron.

Stiebel Eltron heat pumps ("HP") are well known for their quality, innovation and performances; and of course, they're nature-friendly.

OSMOTIQ has developed a new product, the WebBox for Stiebel HP, which brings a new feature to these HP: remote access.

WebBox for Stiebel HP allows you to access the functions of your heat pump using your cellphone, smartphone (iPhone, Android), tablet (iPad, Android) or computer (PC, Mac, Linux):

  • choose your program (automatic, day, night, hot water, etc.)
  • view the current temperatures of your system
  • View or modify setpoint temperatures
  • Manage your heat pump schedules

Your heat pump data is stored in a database. Charts can be compiled from this data and displayed on your screen in just a few clicks.

Everyday situations:

  • You're in luck, the roads are closed, you have to extend your ski vacation. Before you left home, you set your HP parameters in accordance to your planned vacation schedule. This means your HP will heat your home unnecessarily. Thanks to your WebBox for Stiebel HP, it's not a problem anymore: you can communicate to your HP the change of plans. You're saving energy, money and you're helping the planet.
  • The HP in your vacation home is set on "freeze protection" when you're not there. Using your WebBox for Stiebel HP, you can activate the HP a few hours before your arrival. What a warm welcome to start your vacation !
  • You have an early flight and don't want to start your day with a cold shower. Schedule your WebBox for Stiebel HP so the HP produces hot water exceptionnaly early that morning and don't worry about setting it back to the regular schedule: the WebBox for Stiebel HP does it for you.

WebBox for Stiebel HP can be included in the OSMOTIQhome system. OSMOTIQhome computes the heating inertia of the building (the amount of time needed to heat it up) and sends this information to the WebBox for Stiebel HP, which in turn takes it into account for the HP scheduling. OSMOTIQhome also transfer various information on the other HVAC systems of the building to the WebBox for Stiebel HP to optimize your energy consumption.

The WebBox for Stiebel HP can be adapted to your specific needs: new features (e.g. more than 3 programmed schedules), home automation integration (KNX, Bticino/Legrand, etc.), email/text warnings, etc.

This exclusive product is the tool you need to remotely manage your HP !

Discover the WebBox for Stiebel HP Pro, specifically intended for Stiebel Eltron heat pumps installers.

WebBox pour PAC Stiebel pour le particulier

NB: ce produit n'est pas un produit Stiebel Eltron.

La réputation des pompes à chaleur ("PAC") Stiebel Eltron n’est plus à faire : qualité, innovation, performance et écologie !

Il ne leur manquait qu'une fonctionnalité: la possibilité d'être pilotées à distance. Pour cela, nous avons développé un nouveau produit: la WebBox pour PAC Stiebel.

Grâce à la WebBox pour PAC Stiebel, depuis votre gsm, votre smartphone (iPhone, Android), votre tablette (iPad, Android) ou votre ordinateur (PC, Mac, Linux), vous avez accès aux fonctions de votre pompe à chaleur:

  • choix du régime (automatique, jour, nuit, eau chaude, etc.)
  • visualisation des températures actuelles
  • choix et visualisation des températures de consigne
  • modification des horaires de fonctionnement

Toutes les données et les paramètres de la pompe sont stockées en base de données, ce qui permet d'afficher des historiques de fonctionnement sous forme graphique en quelques clics.

Quelques exemples d'utilisation:

  • Veinard, vos vacances au ski se prolongent de quelques jours ! Avant de partir vous avez programmé vos vacances sur votre PAC, ne risque-t-elle pas de se remettre en route alors que vous êtes absent ? Pas avec la WebBox pour PAC Stiebel: à distance vous informez votre PAC de la prolongation de vos vacances. Résultat: pas d'énergie consommée pour rien et donc une facture allégée et un peu de répit pour la planète !
  • La PAC de votre seconde résidence est en mode "hors-gel" en votre absence. Avec la WebBox pour PAC Stiebel, vous ré-activez la PAC quelques heures avant votre arrivée. Finies les maisons froides après une longue absence !
  • Vous avez un avion à prendre très tôt et vous ne voulez pas commencer votre journée par une douche froide. Programmez votre WebBox pour PAC Stiebel pour que la PAC produise de l'eau chaude exceptionnellement tôt ce jour-là. Vous n'avez pas à vous soucier de remettre le programme habituel: la WebBox pour PAC Stiebel s'en charge pour vous.

La WebBox pour PAC Stiebel peut être intégrée au système OSMOTIQhome. Ainsi, OSMOTIQhome détecte l'inertie de chauffe de votre habitation (c-à-d le temps qu'il faut pour la chauffer) et la transmet à la WebBox pour PAC Stiebel qui en prend compte automatiquement dans les horaires de programmation. OSMOTIQhome transmet également des informations sur les autres systèmes HVAC de la maison et pilote la WebBox pour optimiser les dépenses énergétiques.

Sachez enfin que la WebBox pour PAC Stiebel peut être adaptée sur demande pour répondre à des besoins spécifiques: nouvelles fonctionnalités inédites (par exemple plus de programmations horaires que les 3 plages prévues par Stiebel Eltron), intégration avec vos systèmes domotiques (KNX, Bticino/Legrand, etc.), alertes emails/sms, …

Ce produit est, à notre connaissance, une exclusivité mondiale: aucun autre fournisseur ne propose un outil équivalent.

Si vous désirez gérer votre PAC à distance, c'est l'outil qu'il vous faut !

Découvrez également la WebBox Pro pour PAC Stiebel, à destination des installateurs de pompes à chaleur Stiebel Eltron.